Le vendredi, c’est green !
Chaque vendredi, la rédaction d’aideOchoix.com vous propose des actus, bons plans et astuces pour être « vert » au bureau
Nous vous avions déjà présenté les bureaux à installer dans son jardin. Voici une autre idée encore plus originale, les bureaux sur l’eau !
Conçus et développés par l’entreprise britannique, WaterSpace, ces bureaux flottants baptisés H2Office sont de vrais espaces de travail et de vie à part entière. D’une longueur de 9 mètres, chaque caisson est équipé de deux bureaux, d’une cuisine, d’un lit dépliable et d’un salon. Cerise sur le gâteau, le toit de ces « bâteaux-bureaux » est aménagé sous forme de terrasse pour les adeptes des réunions en plein air.
Personnalisable à souhait avec une multitude d’options et un choix de coloris impressionnant (plus de 200), ces bureaux flottants sont à amarrer à un port ou une berge car, bien sûr, il n’est pas possible de naviguer avec. Le plus : l’alimentation de l’H2Office se fait grâce à l’énergie solaire ou éolienne.
Son prix peut en réfréner plus d’un car il faut tout de même débourser £60,000 (soit environ 70 000 €). Mais en y réfléchissant, quand on connaît le prix du mètre carré dans certains quartiers parisiens, par exemple, il peut être plus intéressant (et agréable) d’installer son bureau sur la Seine.